mardi 7 juin 2022

PROTECTION DES DONNEES

 ... ou presque.

A une époque où l'on nous bassine avec la confidentialité, le traçage, le pistage, une petite anecdote à partager.  

 

On (soyons discret d'emblée, on ne sait jamais...) me questionnait gentiment l’autre jour sur ma boîte à courriels.

Assure-t-elle la discrétion nécessaire et suffisante pour comploter à son aise ? 

Après diverses vérifications et un test grandeur nature, j'ai pu apporter la réponse suivante :

- Cette BAL est ASSEZ BIEN protégée en effet, elle est cachée au fond d'un coffre fort protégé par des douves, lesquelles douves sont équipées de miradors sous-marins avec un tireur/plongeur chacun, entre chaque partie herbeuse le champ est miné, des détecteurs de mouvements sont posés à 0,50 m du sol tout le long, ensuite il y a huit codes secrets à taper de la main gauche avant de dégager le cadenas, et à côté de chaque message - qu'on n'ouvre pas comme ça ben tiens, il y a deux bergers allemands sauvages qui n'ont rien bouffé depuis un mois.

Je pense donc qu'il n'y a aucun risque donc pour la protection des informations dites confidentielles.

 

5 commentaires:

  1. Voyager dans ma boîte mail, un voyage qui ne coûte pas cher et nous donne de nombreuses informations. Ce sera donc mon prochain voyage pour cet été ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tout se passera bien !
      Jean-Michel

      Supprimer
  2. Les détecteurs de mouvement ont intérêt à débusquer les souris et les cookies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus facile, me semble-t-il, si les souris sont en train de grignoter un cookie.
      Jean-Michel

      Supprimer
    2. Ce serait l’idéal oui!!!

      Supprimer