vendredi 14 avril 2023

CONFIDENTIEL


 

15/04 à 18h55

J'ajoute sans attendre un bonus que m'a fourni Paula, en écho à son commentaire. Merci Paula.


Dans l'alphabet des aveux de Louise de Vilmorin

L’île a des lis
Et des lilas
Pour les délices il y a des lits là.
Pas de soucis,
Cent liserons
Viens tes soucis vite s’enliseront.
Un cycle amène
Cycle centaure,
Sous les lilas où j’oublie tes cent torts,
Un cyclamen
Des centaurées
Et des pensées pour le temps dépensé.
L’île à délices
A des lilas,
Avec des lis j’ai porté ton lit là.

2 commentaires:

  1. La Louise (de Vilmorin)aima longtemps les lits lilas,quant à Marcel jamais las de lire au lit,y préférait pourtant les catleyas.ah la la ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Paula
      Merci pour le texte, prestement ajouté.
      Je ne connais Louise de Vilmorin que de nom. Le lien que tu as trouvé est une belle coïncidence. J'ai cherché et j'ai lu qu'elle appréciait énormément figures de style, holorimes, et palindromes. Tout s'explique ou presque !
      Quant au gars Marcel, effectivement il ne faisait pas que lire au lit, et squand ce n'était pas lui, peut-être étaient-ce Swann et Odette ;-) .
      Voilà qui conclut ce billet, une fois n'est pas coutume, porté sur la chose, comme on dit !!!
      A bientôt
      Jean-Michel

      Supprimer