vendredi 30 juin 2023

STRATEGIES

Je commence à bien taire
Je sucre les braises
Je me mets à la glace de l’autre
Je plaisante des excuses
J’imite la casse
Je fais l’ado rond
Je trouve des saisons
Je mets la main à la date
Je loupe les cheveux en quatre
J’épouse la glose
Je cherche une ortie 
J'écris des chuchotements
Je casse pas des crics 
Je débarrasse le tranché
J’arrache des soupirs
Je joins les assis
J’ai la chair de foule
Je fais épier les deux mains
Je brouille les listes
Je broie du soir
Je plante le désaccord
Je creuse les tares
J’invente des amis
Je dresse des lauriers
Je mets les bouchées troubles 
Je revendique Moby 
J'apprends le déclic
J’élève le nigaud 
J’attache des sourires
Je gâche ma joie
Je mets des tâtons dans les trous
J’ai des fourmis dans les jantes
Je garde mes dispenses
Je visse dans un violon
J'attends le frein
Je bourre sur le haricot
Je rends la monnaie de sa nièce
Je fais l’appui et le bottin
J’appelle les chaises par leur nom
Je ris de me voir si bête en ce tiroir 
Je me ressemble ça semble  

 

 

 

10 commentaires:

  1. Commencer à bien taire, et mettre des bouchées troubles, j'envoie un mail à notre
    Président en chef car je l'ai reconnu !
    Une suite en Je qui fait sourire !
    J'aime beaucoup "je plaisante des excuses", "j'écris des chuchotements"
    "je plante le désaccord" et "j'attache les sourires". Je peux vous les emprunter pour un texte en faisant un lien vers votre site, en disant que c'est de vous, bien sûr ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ghislaine !
      Servez-vous, aucun problème, bien au contraire !
      A bientôt
      Jean-Michel

      Supprimer
    2. Parfait. Je me suis servis et, bien sûr, je mets un lien vers votre blog.

      Supprimer
    3. J'ai vu ça, c'est fait avec profit !
      A bientôt ;-)

      Supprimer
  2. J'attache des sourires, plein de sourires.
    Gracias!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faire sourire, déjà bien !
      A bientôt Colo !
      Jean-Michel

      Supprimer
  3. ah oui! excellent!
    (moi non plus je casse pas des crics ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adrienne, et merci du passage.
      par contre quelquefois je passe trois pattes à un canard !
      A bientôt
      Jean-Michel

      Supprimer
  4. Merci à Ghislaine d'avoir guidé mes pas jusqu'ici. Sans ses Cairns, je me serais certainement égarée. Jean Michel, nul besoin de me répondre, je ne reviens jamais sur les lieux du crime sauf pour en commettre un autre. À bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chinou,
      je ne réponds donc pas.
      ;-)
      A bientôt
      Jean-Michel

      Supprimer