Toutes les images ( dans l'ordre) et tous les mots.
Voici notre bulletin d’informations
1 L’association des réveils qui sont toujours à l’heure a le plaisir de vous présenter son président nouvellement élu lors de son AG annuelle après un scrutin tumultueux.
2 Présentée comme « Le portrait de Doriane Gray » - notez la coquille sur le prénom- à des clients particulièrement incultes par un escroc trafiquant d’art aux méthodes grossières et éhontées, cette délicate aquarelle a été restituée à sa propriétaire Laure-Anne Gré qui en avait passé commande auprès d’un artiste local.
3 Condamné à l’oubli, le banc qui cédait sous le poids des promeneurs en quête de repos été mis à l’isolement, une éclipse méritée.
4 En exclusivité mondiale, voici une photo satellite de la première toile d’araignée sourde. Incapable de capter le moindre bourdonnement, sa propriétaire -également aveugle- envisage de demander l’asile politique sur la planète Mars...
5 Le championnat du monde de portes et fenêtres qui ne ferment pas a vu l’élimination prématurée d’un repris de justice récemment évadé de prison. En fuite et coursé par la police, il s’est révélé incapable d’ouvrir cette issue – pourtant condamnée- alors qu’il voulait sauter en marche. Ce fut la fin -fatidique -de son périple.

Mon commentaire sur le cas n° 3 : Un banc qui n'a pas fait le poids.
RépondreSupprimeret sur le cas n° 5 : Comment sauter en marche d'une maison ouverte à tous vents ?
Fermez le banc !
SupprimerOn a dit fuyard, on n'a pas dit génie !
De l'humour et de l'absurde au programme du bulletin d’informations, ça fait du bien !
RépondreSupprimerMerci Ghislaine, denrées introuvables ou presque par ailleurs sur les canaux officiels.
SupprimerEnfin des infos qu'on peut lire sans autre crainte qu'une crampe des zygomatiques... Et même pas, en fait, parce que le sourire est léger, joyeux, complice...
RépondreSupprimerSaut peut-être pour le pauvre banc mis au ban et dont on peut craindre qu'il ne soit recyclé pour fabriquer des haubans.
La Taulière des monts du Pilat
Oui, à cette idée, peut- être que le banc bout.
RépondreSupprimerJe vote pour que toutes les araignées partent sur la planète Mars! J'en ai des grosses chez moi qui s'invitent depuis 2 semaines environ, des tégénaires domestiques mais qui ne sont pas domestiquées pour un sous. Moi, je ne les invite pas à la maison et pourtant, elles font comme chez elles! Alors départ allez simple pour Mars mesdames. C'était le bulletin d'informations de la vie trépidante de Dédé, qui ne vaut bien sûr l'absurdité du tien. :-) Bises alpines.
RépondreSupprimerTu les mets dehors, un coup au sol, une vibration, elles filent, c 'est suffisant; elles sont utiles et...inoffensives même si d'aspect peu accueillant ;-)
SupprimerAhah, cela se voit que tu ne les connais pas. Un coup au sol, elles se cachent et reviennent ensuite. Je ne vais quand même pas passer ma journée à taper du pied par terre. :-)
RépondreSupprimerChez moi aussi, elles se cachent et reviennent, voyons !
Supprimer