Toutes les images ( dans l'ordre) et tous les mots.
Voici notre bulletin d’informations
1 L’association des réveils qui sont toujours à l’heure a le plaisir de vous présenter son président nouvellement élu lors de son AG annuelle après un scrutin tumultueux.
2 Présentée comme « Le portrait de Doriane Gray » - notez la coquille sur le prénom- à des clients particulièrement incultes par un escroc trafiquant d’art aux méthodes grossières et éhontées, cette délicate aquarelle a été restituée à sa propriétaire Laure-Anne Gré qui en avait passé commande auprès d’un artiste local.
3 Condamné à l’oubli, le banc qui cédait sous le poids des promeneurs en quête de repos été mis à l’isolement, une éclipse méritée.
4 En exclusivité mondiale, voici une photo satellite de la première toile d’araignée sourde. Incapable de capter le moindre bourdonnement, sa propriétaire -également aveugle- envisage de demander l’asile politique sur la planète Mars...
5 Le championnat du monde de portes et fenêtres qui ne ferment pas a vu l’élimination prématurée d’un repris de justice récemment évadé de prison. En fuite et coursé par la police, il s’est révélé incapable d’ouvrir cette issue – pourtant condamnée- alors qu’il voulait sauter en marche. Ce fut la fin -fatidique -de son périple.
Mon commentaire sur le cas n° 3 : Un banc qui n'a pas fait le poids.
RépondreSupprimeret sur le cas n° 5 : Comment sauter en marche d'une maison ouverte à tous vents ?
De l'humour et de l'absurde au programme du bulletin d’informations, ça fait du bien !
RépondreSupprimerEnfin des infos qu'on peut lire sans autre crainte qu'une crampe des zygomatiques... Et même pas, en fait, parce que le sourire est léger, joyeux, complice...
RépondreSupprimerSaut peut-être pour le pauvre banc mis au ban et dont on peut craindre qu'il ne soit recyclé pour fabriquer des haubans.
La Taulière des monts du Pilat