lundi 20 mars 2023

Printemps

Samedi 18, en atelier, sur un thème printanier, trois déclencheurs à compléter par un petit texte. 


Ça sentait l'herbe coupée. 
Une fois la tondeuse remisée dans la cabane, j'empoignai un râteau et retournai sur la pelouse. 
Mais je n'ai d'abord rien ramassé, profitant quelques instants de cette odeur fraîche bien connue.

 

Le café est prêt et je sors dans le jardin. 
Je m'installe sur la chaise, tasse à la main. 
Je laisse de côté les bruits de la circulation qui s'étouffent dans le lointain. Je me laisse bercer par les feuilles qu'agite légèrement le vent. Je cherche le chant des oiseaux.

 

Ils ont éclos ce matin. 
Cela faisait plusieurs jours que je les attendais. 
Un petit rideau vert qui poussait, poussait. 
Tranquille. Patient. Imperturbable.
Le jaune a fini par pointer. Ils ont éclos ce matin. Les iris.

2 commentaires:

  1. Ah, les déclencheurs, ça stimule !
    Si les iris, sont revenus, il y aura du monde dans la rue, en jaune, en blanc - en rouge qui sait ? - et que va-t-il éclore ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien aussi que ça puisse déclencher le printemps ;-)
      A bientôt
      Jean-Michel

      Supprimer