Il commenta : « Durant ce brainstorming, la qualité des idées et la pertinence de vos réponses ont été à la hauteur des enjeux. Un niveau participatif exceptionnel. A partir des besoins repérés, tous les éléments sont là. Notre objectif est atteint. Il convient également de saluer votre engagement collaboratif. »
Ballard aurait pu ajouter que certains termes litigieux si ce n'est problématiques (comme irremplaçable,ou essentiel,ou indispensable, ou…) avaient été brillamment et soigneusement bannis.
Se détournant du tableau blanc support de la projection, le longiligne Bertrand Juvier s’adressa alors au DRH et demanda :
- Prochaine étape ?
- Mon cher Bertrand, on s’en tient à la stratégie. On passe à la phase suivante, nous savons quoi dire et comment. Nous avons l’expertise. En clair, on lance le plan de sauvegarde de l’emploi.
Cela ressemble étrangement aux réunions de début d'année dans l'école Internationale où je travaillais....et où, pour les professeurs masculins non British se marraient de l'injonction "keep it up"...yes, we will, don't worry headmaster:-))
RépondreSupprimerLa réunionnite. Rarement productif.
SupprimerA bientôt
Jean-Michel
Oh, un "de" en trop, style raté....aïe, aïe, sorry donc.
RépondreSupprimerJe ne sais pas j'ai rien vu !
SupprimerAh, le brainstorming ! M. Ballard était-il surnommé, "l'homme aux objectifs atteints" ?
RépondreSupprimerJuvier est un bon élève, il devait avoir de très bons résultats à l'école ;)
Dites-moi, Ballard, toujours en marche, ne serait-il pas encarté à la "Renaissance" ?
Ah Ghislaine je vois qu'il ne faut pas vous le dire deux fois !
SupprimerJe peux vous révéler la suite, à savoir que le fameux PSE qui a suivi, ou "Plan de Sauvegarde de l'Emploi", n'a sauvé aucun emploi.
A bientôt
Jean-Michel
La modernité modernisante en action, donc des gens vont perdre leur emploi , certains vont s'en sortir , d'autres non .
RépondreSupprimerPeut-être une occupation d'usine avec charge de CRS , et quelques employés blessés gravement et manipulation policière habituelle , bref la routine du capitalisme débridé.
Les actionnaires seront contents; ils vont gagner des sous et la misère augmentera ....
Un scénario désormais classique ,
Nous y sommes.
SupprimerA bientôt
Jean-Michel