dimanche 13 octobre 2024

Lus de mai à septembre 2024 - introduction

Début mai j'ai fait paraître ma deuxième série de notes de lectures, plein de bonnes intentions, sur la base d'une parution tous les deux mois. 

Nouveau système que j'avais inauguré pour surtout éviter une liste annuelle trop longue et particulièrement indigeste en un billet. 

Nous voilà presque quatre  mois plus tard, puisque je n'ai rien publié fin juin, ce blog étant au repos, ou moi, je ne sais plus, ou les deux ! 
Une éventualité que je n'avais pas anticipée avec la nouvelle formule. A surveiller en 2025. Bref. 

J'ai cependant continué à lire, ça, aucun problème.

Le temps que je m'aperçoive de ce décalage, que je reprenne un peu mes notes, je me suis dit je posterai mon billet en incorporant l'été avec juillet /août, cela fera quatre mois, ça devrait aller, et hop hop, nous voilà début septembre et mes notes ne sont pas relues. 
Bon, je rajoute septembre, et cela me mettra début octobre. Un truc bancal de cinq mois. Pas grave. 

Et... 

C'est bon !  (Vous avez eu peur hein ?) (Non)

Ce préambule posé, je précise que j'ai continué sur ma lancée de romans graphiques, que j'ai aussi délaissé à certains moments ma pile à lire (mais c'est aussi le jeu avec la pile à lire!) en avalant quelques polars anglais, il y a eu aussi une actualité familiale, de la fatigue, une tendinite tenace qui ont fait que j'ai privilégié des lectures faciles à emmener/ interrompre / reprendre sans peine. 

Et en exclusivité, une photo de ma P.A.L, logiquement amputée de l'ouvrage que je suis en train de lire ! 







4 commentaires:

  1. J'en ai lu un seul, celui de Paul Auster, et je n'en étais plus tout à fait sûre (une lecture d'avant le blog, si pratique comme mémoire externe ;-). Mais il est bien dans la pile Auster et je relis la première page du chapitre "Jours de rêve à l'hôtel Existence", si poétique.

    RépondreSupprimer
  2. Un seul point commun. A.Olafsdottir.
    Le dernier lu Éden ne m'a pas convaincue, pas plus que tout sur la lumière.
    J'attends ton avis sur õr.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en ai lu aucun, mais tu nous les a très agréablement présentés et...empilés les uns sur les autres, afin qu'ils ne tombent pas !
    À bientôt, Jean-Michel

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ose te montrer la mienne...

    RépondreSupprimer