mardi 22 novembre 2022

INTERVALLE

Nous disposions de la première et de la dernière phrase (en gras) ... Il a fallu inventer l'intervalle. 



"Tu me demandes pourquoi je reste sans rien dire"

Tu me demandes aussi pourquoi je reste sans rien regarder.

Tu m’as déjà demandé pourquoi je restais sans rien entendre.

Cela fait un moment que je reste sans rien toucher.

Tu pourrais me dire pourquoi je ne demande rien puisque je dois rester.

Tu aurais pu rester pour que je ne dise rien pour demander.   

Il faut dire que je passe mes journées enfermé dans mes pensées.

Il n’y a rien à dire car il n’y a personne à qui parler.

Si tu étais là, au moins pourrais-je même essayer :

Je me demande si tu resterais sans rien dire

Sans rien faire si je te disais

"Il fait sombre. On n’y voit goutte. Lève donc un peu l'abat-jour".

 

4 commentaires:

  1. Elle dirait peut-être, que la situation a besoin d'être éclaircie !
    Bonne journée, Jean-Michel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ! Quelques éléments deamin ...
      Jean-Michel

      Supprimer
  2. Inventer l'intervalle n'est pas une mince affaire mais quand on se demande plein
    de choses, et qu'on les fait suivre du "rien", l'écriture trouve son rythme dans les pensées, visiblement, même sans abat-jour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très bon résumé, avant un petit éclairage demain dans un billet spécial ...
      Merci, Jean-Michel

      Supprimer