lundi 11 décembre 2023

Chuinter

 

Ton postiche pistache ricoche

Cache ta quiche qui tache tes ratiches

Ton fétiche fait tache, tu fauches le fantoche

Chauffe ta poche, potache !

Ta pochette achoppe, tu chopes la pétoche

Scotche ça, fastoche, ça s’effiloche

chapeau ta sacoche !  

Tu t’fâches en flèche

T’affiches ta pioche potiche,

tu chipotes, tu pêches un pastiche,

la chape s’échappe, tu chipes l’écharpe

Profite, prophète !


6 commentaires:

  1. Amusante cette "suite en ch" Peut-être que c'est un auvergnat qui s'exprime ! Si c'est le cas, il n'a pas posé la question bien connue : Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches, archi-sèches ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont sèches, pas de problème !
      A bientôt
      Jean-Michel

      Supprimer
  2. Je rigole, tu comprendras pourquoi.
    Le "ch" se prononce "tche" en español, comme coche, (cotché)...tu vois l'exercice que j'ai fait?¿?¿?¿
    T'fâches pas, por favor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon virelangues, en somme ;-)
      A bientôt
      Jean-Michel

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les chuintantes - à cause ( ou grâce) de la langue portugaise que je parle depuis très très longtemps. Votre
    "ode" qui risque de faire postillonner, mais bon....
    En tout cas, c'était pas fastoche mais vous avez suivi la flèche du "ch" jusqu'au bout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai tenu.
      Je pense que vous avez essuyé l'écran après lecture ?
      ;-)
      A bientôt
      Jean-Michel

      Supprimer