dimanche 3 décembre 2023

Organisation

 



A partir d’aujourd’hui
L’improvisation c’est fini
Je mets tout par écrit
Terminés les oublis
 
Certes c’est un peu tard
Ça commençait à se voir
Comme un mauvais canular
Qui tournait au cauchemar   
 
J’avais prévu de le faire avant
Toujours toujours procrastinant
Fin novembre Il était temps
Pour une résolution de nouvel an
 
Le quotidien devenait un polar
Où j’avançais au radar
Au hasard Balthazar
Enquêtant en plein brouillard
 
Sur mes faits et gestes
Où ai-je posé ma veste
J’ai déjà fait la sieste ?
Je serais pas un peu à l’ouest ?

Je peste mais pour être honnête
Comme je n’ai plus toute ma tête
J’ai installé un système de pince-bêtes
Pour simplifier mon incessante quête

J’ai retrouvé plein de trucs au salon
Je marque tout, même si c’est coton
C’est infaillible, c’est du béton
Faut juste que je me rappelle où est le crayon
 


8 commentaires:

  1. Bien d'accord, que la solution,
    C''est de répéter sur tous les tons,
    Qu'il n'est vraiment pas bon
    D'improviser sans raison !
    Mais au fait, de quoi parle t'on ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, un jour le saura-t-on ?
      A bientôt
      Jean-Michel

      Supprimer
  2. Une belle idée !
    Non au polar brouillard
    oui au "pince-bête" esthète
    et oui aux séances de blanc total qui changent des couleurs de la vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le blanc total doit être reposant non ?
      A bientôt
      Jean-Michel

      Supprimer
  3. Excellente idée, oh oui ! Mais où diable ai-je mis les pinces à linge?

    RépondreSupprimer
  4. Et si la mine du crayon n'est pas tailllée, il va falloir retrouver le taille-crayon. Cela ne s'improvise pas! Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la taille-crayon s'est taillé, se prenait-il pour un crayon ?
      Bises atlantiques
      A bientôt, Jean-Michel

      Supprimer