jeudi 25 janvier 2024

Mur

 


Sur un tempo diffus et lourd

Ça vibre et traverse les murs

Quels sont ces sons sourds

Qui me rendent patraque ?

Je craque

Faut pas que je me braque

Devant ce mur de briques

Je vais faire un break

Horreur, vois, cher Roderick :

Ta sœur Madeline cadavérique !

Oh je connais ce plan gothique

Sans vouloir paraître prophétique

Filons avant que la baraque

Entière ne se détraque

Et qu’on en jette la clé !

Sauf que ... 

Le mur m'a condamné
Au secours, je suis emmuré.

8 commentaires:

  1. Ce son que vous répétez, nous conduit dans la boucle de l'emmuré.
    Une photo qui interroge. Serait-ce l'aveuglement ? Ah, avez-vous lu l'excellent roman de José Saramago, romancier portugais, prix Nobel de littérature en 98 : l'aveuglement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'aveuglement, hélas, non, je vais y remédier ! Merci pour la référence.
      A bientôt
      Jean-Michel

      Supprimer
  2. Parler à un mur c'est facile, il suffit de faire preuve d'ouverture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même les meurtrières le disent !
      A bientôt
      Jean-Michel

      Supprimer
  3. "Quels sont ces sons sourds"... "Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes?"...danger, émotion.
    Emmurer, murmurer.
    Filons, oui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois que tout ceci n'est pas tombé dans l'œil d'une aveugle !
      A bientôt
      Jean-Michel

      Supprimer
  4. Quels sont ces sons sourds ? Ces sens si simples ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont ces sens saisissant l'essence sismique !

      Supprimer