mardi 13 décembre 2022

AVANT PENDANT APRES

Je participe depuis septembre à un atelier d'écriture "en vrai", les réunions sont mensuelles. J'en reparlerai spécialement, tout comme je publierai certains de mes méfaits !

Samedi dernier, 3 décembre, une consigne avec photo nous a été donnée et il me faut préciser pour être complet que nous avions un thème, le climat.  

Raconter "avant - pendant- après" à partir de cette photo.

Voici le résultat.

   


I. J’aurais dû lire le panneau avant, j’allais entrer, on m’a tiré par la manche. La patinoire, c’est fermé, danger ! La glace est brisée, y a plus d’électricité. 


II. Je reste à quai. "J’en ai assez ! Je vous garantis que ça va chauffer." 


III. Les jours suivants, la roue avait tourné. 
On pouvait lire sur leboncoin © : 
"Échange patins à glace taille 36 contre masque et palmes de plongée". 
Un jour de décembre, il faisait 19°, ça a jeté un froid.

 

6 commentaires:

  1. Ah, les ateliers "en vrai" donne un autre cadre à l'écriture.
    Fin des patinoires, zut ! Heureusement que ça voyage dans votre
    tête et que vous naviguez avec plaisir dans le chaud et le froid
    de l'écriture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Ghislaine, un régal, il y a la spontanéité (... sur celui-ci on a eu 10 minutes) et les réactions des autres quand on partage les textes.
      C'est revigorant et stimulant !
      A bientôt, Jean-Michel

      Supprimer
  2. Ah! Si vous saviez, ma pôv dame, Y'a plus d'saisons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Et je pense que c'est même un peu plus que ça ;-)
      A bientôt Antoine,
      Jean-Michel

      Supprimer
  3. Dois-je en déduire que pas de patinoires en France cet hiver?
    Tous les trocs me réjouissent, surtout s'adapter aux changements...
    En attente, un peu impatiente, d'autres "méfaits" :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Colo.
      Ah question méfaits et impatience,il est fort probable que j'adapte l'intervalle entre les billets prochainement, quatre jours après un billet "court" et que je conserve les actuels cinq jours après un billet "long"...

      Le troc est plus ou moins en vigueur chez LBC... on peut aussi acheter. Récemment j'ai eu pour pas cher cinq fenêtres d'occasion avec lesquelles j'ai construit une mini-serre !
      A bientôt ;-)
      Jean-Michel

      Supprimer